img tyls
img tyls

Les Belges du Bout du Monde

Les Belges du Bout du Monde, c'est une émission radio qui, depuis 30 ans déjà, raconte le parcours de compatriotes belges vivant aux quatre coins de la planète et de ceux qui viennent d'autres latitudes pour habiter notre pays de cocagne.

Les Belges du bout du Monde... ou les petits-déjeuners du dimanche matin, l'oreille tendue vers des histoires inspirantes, la tête dans les nuages à la découverte de notre belle planète. 

 

Les Trophées des Belges du Bout du Monde veulent promouvoir la renommée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’étranger et stimuler les projets porteurs de créativité et d’innovation sociale.

Trois projets ont été présélectionnés dans chacune des 5 catégories suivantes : culture, art de vivre, solidarité, économie et nouvelles technologies. Pour découvrir les 15 projets finalistes, c'est par ici

Le public est invité à élire ses projets favoris du 15 octobre au 15 novembre.

CLIQUEZ ICI POUR VOTER !

Tylio... Le pouvoir d'une histoire, la force des communautés, par tous et pour tous.

Historique du projet

Fin 2014, Tanguy et Nathalie, ressortissants belges établis au Québec depuis 2007, démarrent une start-up avec une idée en tête : permettre à tout un chacun de s'exprimer en mode multimédia, plein écran, aussi facilement qu'on écrit un post sur les réseaux sociaux. Frustrés de ne pouvoir envoyer rapidement un message qui a de la gueule, ils croient en une technologie à base d'intelligence artificielle capable de créer une page Web sur base du contenu choisi par les utilisateurs, en quelques minutes seulement.

Tylio prend forme et s'affirme "Anyone Can Tyl". Nous avons tous un message, une histoire à raconter, à partager. Faute de temps, faute de connaissances, nous enlevons des bouts, nous résumons à l'extrême pour que tout rentre dans les petites cases fournies par nos diverses plateformes sociales. Tylio, c'est une évolution du blogging, un hybride qui allie la facilité et la vitesse des réseaux sociaux à la beauté et la richesse du Web. C'est l'opportunité de s'exprimer en mots, en photos, en vidéos, en grand, en plein écran et en couleur.

img tyls
img tyls

Courant 2015, 3 développeurs se joignent à Tanguy et Nathalie. Un an plus tard, une première version de Tylio est en ligne. Aux premières loges, des entrepreneurs, des petites entreprises qui n'ont pas les moyens de confier à quelqu'un leurs besoins en numérique. Tylio leur permet d'exister en ligne facilement, rapidement et à moindres coûts.

Automne 2016, les co-fondateurs de Tylio poussent le projet un cran plus loin. Si Tylio est l'outil rêvé pour toute personne désirant raconter une histoire, il pourrait aussi devenir l'endroit de référence pour la découverte d'histoires de qualité regroupées par thèmes dans des communautés que chacun sera libre de suivre si le cœur lui en dit.

En 20 secondes...

Merci pour votre support !